Batigest i7
Tout particulièrement conçu pour les artisans et Pme du bâtiment, quel que soit leur corps d’état (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plâtrerie, etc.), Sage Batigest i7 est un logiciel de devis, métrés, facturation, suivi de chantiers. Complet, intuitif et performant, il vous accompagne dans la gestion de votre activité, de la création de vos devis jusqu’au contrôle du suivi de vos chantiers.

Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants
Multi-adresse avec historiques, représentants, secteurs géographiques, etc.
Bibliothèques
Ouvrages, articles, engins, matériels sous-traitants, main-d’œuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente
Importation de tarifs et connexion à Sage e-tarif
Gestion des taux de TVA du BTP
Devis, facturation, situation de travaux
Organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées
Mise en page de type traitement de texte : police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique
Liberté de saisie : vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement
Grille de saisie paramétrable : gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.
Connexion au simulateur des éco-primes (RGE)
Métrés
Calcul automatique des quantités
Import-export de lignes ou de tranches d’un document à l’autre
Compatible au format de données BiMétré
Transfert des documents
Devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage, acompte, avoir, etc.
Retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements
Etude de prix
Visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus
Remise, actualisation à la ligne
Gestion des frais annexes et répartition
Edition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs
Génération des documents d’achats
Commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients
Gestion d’un stock entreprise
Stock par chantier et mouvements inter-stocks
Incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs, le suivi de consommation sur chantier et la facturation
Seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP
Contrôler et analyser vos chantiers avec Sage Apibâtiment Batigest i7
Options :
Option 1 - Suivi de chantier simplifié
- Nouvelle ergonomie et simplicité de saisie
- Lecture, analyse du suivi et contrôle d’un chantier centralisés en un même endroit
- Automatisation des éléments prévus du devis
- Saisies simplifiées des consommations journalières, des heures passées par journée pour un ou plusieurs salariés
- Saisie des heures à la semaine
- Résultat en temps réel : écart achats prévus-réalisés, heures prévues-passées
- Indicateurs graphiques de rentabilité
- Analyse financière en temps réel
Option 2 - Suivi de chantier avancé
- Centralisation de tous les documents liés à une même affaire
- Gestion de plusieurs clients pour un même chantier
- Gestion de la rentabilité grâce aux ratios évolutifs de chaque chantier
- Suivis des dépenses pour édition des états de contrôle des consommations. Suivi des consommations automatisé en fonction des achats de fournitures
- Cycles des achats : transfert des documents d’achats sans ressaisie (demandes de prix, commandes, bons de réception, bons de retour,
factures fournisseurs)
- Commandes et factures sous-traitants
- Etude des déboursés et automatisation des demandes de prix sur la base des devis : saisie des propositions fournisseurs, puis commande automatique en fonction du stock entreprise et des fournisseurs sélectionnés
- Mise à jour du devis suivant les conditions négociées pour recalculer la marge ou affiner les prix au plus juste
- Réapprovisionnement automatique selon les besoins des chantiers
- Gestion des temps passés par journée, par semaine, par salarié et/ou par chantier
- Analyse des résultats : écart heures prévues-réalisées, état préparatoire à la paie
Option 3 - SAV
- Gestion des contrats de maintenance conforme aux règles légales
- Reconduction et actualisation des contrats avec des courriers types
- Gestion des interventions et dépannages, liste des interventions journalières
- Rapport d’interventions, déclenchement de la facturation en liaison avec le stock entreprise
- Suivi et contrôle de la rentabilité des contrats
Option 4 - Sage e-tarif
- Accès 24h/24 aux catalogues fournisseurs commerciaux ou techniques : mise à jour automatique de plus de 700 tarifs et catalogues fournisseurs, 4 millions de références produits, plus de 200 000 pages de catalogues numérisées
- Accès direct depuis les documents de ventes et d’achats
- Mise à jour des tarifs en temps réel
- Intégration des conditions commerciales en ligne
- Dématérialisation des commandes fournisseurs